Critique : Salade Eevee Point
Partager
Accumuler des points jusqu'à la dernière seconde
Eevee Point Salad est un jeu de cartes délicieusement rapide et amusant qui maintient le suspense jusqu'à la toute fin : on ne sait vraiment qui gagne qu'au moment du décompte des points. Je l'ai acheté par hasard en même temps qu'un autre jeu commandé sur eBay – et comme il fallait de toute façon payer les frais de port, celui-ci s'est retrouvé dans mon panier. De Corée du Sud, le jeu a ensuite voyagé via la Belgique jusqu'en Espagne, où nous avons enfin pu l'essayer sous le soleil espagnol.
Le jeu reprend les codes classiques du Point Salad : deux rangées de cartes sont disposées sur la table, parmi lesquelles on pioche soit une carte Point (indiquant comment marquer des points), soit deux cartes Pokémon. Chaque tour implique donc un compromis entre stratégie et efficacité, et chaque joueur développe progressivement son propre système de points.
Cette version de Pokémon s'articule autour des différentes évolutions d'Évoli, mais les mécaniques de jeu restent les mêmes : courtes, accessibles et étonnamment tactiques. Même nos enfants y ont joué, même s'ils ont surtout apprécié choisir leurs Pokémon plutôt que de marquer des points ;).
Il y a quelques cartes en coréen, mais ce n'est pas un problème. Vous pouvez facilement les retirer du jeu, ou apprendre quelques mots de coréen en un rien de temps. Heureusement, nos chiffres sont identiques aux chiffres coréens, ce qui compense largement. Et si une carte apparaît à l'improviste, vous pouvez toujours consulter sa signification.
En bref, Eevee Point Salad est une version dynamique et colorée d'un jeu qui a déjà prouvé son potentiel amusant et addictif – et ce, dans un univers Pokémon qui ne manquera pas de plaire aux fans.
Intéressé(e) ? Achetez-le ici !